Haptonomie

L’haptonomie est connue sous le nom de préparation affective à la naissance au Québec. On l’utilise pour accompagner le couple et leur bébé dans leur transformation en tant que parents et enfant en devenir. Établir une relation affective à travers le jeu à trois avant la naissance leur permet de créer et de développer un lien qui les soutiendra tout au long de la grossesse, de l’accouchement et de la vie.

L’accompagnement prend en compte les aspects corporels, émotionnels et relationnels de la grossesse pour chacun.

Il est possible de débuter les rencontres à partir de 16 semaines de grossesse.

Je vous invite à me contacter pour un suivi. Je suis basée à Longueuil. Au plaisir de vous accompagner.

Vivre l’expérience de l’haptonomie a été un très beau cadeau. Emilie, nous a accompagné avec douceur et bienveillance dans un espace de connexion entre moi-même mon conjoint et bébé, qui était magnifique. Je suis sortie de notre séance subjuguée par l’interaction qu’on a eu avec bébé, qui s’est prêté au jeux. Un mot pour résumer notre rencontre : MAGIQUE

Hayet, la maman

Notre séance avec Emilie a été vraiment magique ! Je la conseille vivement à tous parents qui désirent entrer en contact avec leur bébé, apprendre à communiquer avec lui par le toucher. Notre bébé a tout de suite été très réceptif et a répondu très bien, je l’ai bien senti se retourner, venir se blottir contre ma main, donner des coups (de pieds, de mains, de tete ? ) …. Bref ! C’était génial !

Nassim, le papa

Pour plus d’information sur la préparation affective à la naissance: